console réalisée par les patines célestes

MES CRÉATIONS

Vous pouvez admirer les créations de Céleste sur le fil d’actualité où les pièces à vendre sont signalées.

Qu’il s’agisse de commandes ou de créations personnelles, je m’efforce de réinventer des pièces de mobilier originales et contemporaines, le plus souvent dans un style “Campagne Chic”. Je puise mon inspiration dans l’observation des intérieurs, dans les magazines déco, sur pinterest, à la télévision, sur tous les supports médias possibles, où je suis  les tendances. En premier lieu, pour une commande, je tire mon inspiration de l’harmonie générale de l’environnement où le meuble à relooker va être disposé.

 

Ma matière de prédilection est la peinture acrylique, je compose moi-même mes couleurs à partir de peinture blanche et de pigments. Mon outil fétiche est le blaireau, c'est une sorte de pinceau qui permet des finitions soignées.

 

Nombre de commandes que je traite sont des relooking de cuisines bien solides mais d’apparence démodée. Pour ce type de chantier comme pour les autres commandes d’envergure je propose après avoir choisi les couleurs de composer un échantillon qui accompagnera mon devis afin que vous puissiez vous projeter pour valider ensemble le projet.

Je peux restaurer et relooker vos meubles dans mon atelier ou à votre domicile dans les environs de Gaillon, par exemple si vous envisagez d’adapter votre cuisine aux goûts actuels. Je collabore avec des spécialistes du sablage et de la pose de plans de travail pour vous proposer une prestation complète. De même pour des projets conséquents par exemple la décoration d’un hôtel ou d’un restaurant, je peux proposer en fonction du volume de travail de m’associer à d’autres décorateurs indépendants.

Astuce : pour customiser un placard et lui donner un aspect moderne pensez à changer les poignées.

Astuce : la première étape à ne pas manquer pour relooker un meuble est souvent le décapage.

Astuce : pour donner un cachet contemporain à du bois de chêne, pensez au cérusé qui laisse visible le veinage du bois.

Astuce : sur un bois lisse, la patine permet de mettre en valeur les moulures du meuble.

Astuce : pour un intérieur classique les couleurs contemporaines à conseiller sont le gris, le taupe, le blanchi, mais rien n’empêche de conserver la couleur du bois ou d’aller vers d’autres couleurs.

MES ASTUCES